Tloisirs Tloisirs © :: Serge Sauvion, la voix de Columbo, s'est éteint
Upload images

Tloisirs © Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Serge Sauvion, la voix de Columbo, s'est éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tloisirs © Index du Forum -> Culture -> Cinéma -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:48 (2010)    Sujet du message: Serge Sauvion, la voix de Columbo, s'est éteint Répondre en citant

Le comédien Serge Sauvion, s'est éteint le 13 février à l'âge de 80 ans. Connu pour être la voix française de Peter Falk dans la série policière Columbo, il a aussi prêté sa voix à de nombreux autres grands acteurs comme Burt Reynolds, Jack Nicholson, Richard Burton ou encore Mickey Rourke. Coté séries TV, il a aussi doublé Peter Lupus pour Mission Impossible, Stacey Keach pour Mike Hammer ou encore Robert Blake pour Baretta. Serge Sauvion a aussi prêté sa voix au personnage de César dans les célèbres dessins animés Astérix.  

Bien que principalement connu pour son travail en tant que doubleur, Serge Sauvion a aussi été comédien à la fois pour le cinéma et pour la télévision (il a le rôle de Charlie dans le film de Joël Séria, Charlie et ses deux nénettes). De plus, l'acteur a toujours considéré le doublage comme une performance artistique, affirmant que « pour faire de bons doublages, il faut avant tout être comédien ».  

Toutefois, Serge Sauvion a aussi exprimé une légère frustration à rester dans l'ombre des personnages et des grands acteurs qu'il a doublé : « Le doublage a en fait été pour moi un piège doré. J'arrivais le matin à 9 heures au studio, je travaillais quelques heures pour, au bout du compte, gagner pas mal d'argent. Voilà comment, un jour, on se retrouve à ne faire que ça ». Serge Sauvion a cependant toujours marqué une grande gratitude pour tous les rôles qu'il a doublé, notamment envers Columbo « j'étais au chômage comme par hasard et il m'a permis de bouffer. Pour la première fois depuis mes débuts en 1950, je gagnais vraiment ma vie ».  

Né à Paris le 18 février 1929, Serge Sauvion avait par ailleurs commencé sa carrière dans les années 1950, en interprétant un duo avec son ami Pierre Vaneck (décédé le 31 janvier dernier). Ensemble, ils lisaient des textes de François Villon et de Rabelais dans les cabarets... Une voix s'est éteinte.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WonderS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 02:17 (2010)    Sujet du message: Serge Sauvion, la voix de Columbo, s'est éteint Répondre en citant

Sachant qu'il n'y a aucune échappatoire pour la mort, 80ans c'est un âge raisonnable quand même, non? Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Serge Sauvion, la voix de Columbo, s'est éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tloisirs © Index du Forum -> Culture -> Cinéma -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos © World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment. Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com