Tloisirs Tloisirs © :: 12 décembre 2012 !
Upload images

Tloisirs © Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

12 décembre 2012 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tloisirs © Index du Forum -> À La Une -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WonderS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 01:14 (2010)    Sujet du message: 12 décembre 2012 ! Répondre en citant

Un tas de gens croient que la fin du monde est prévue pour le 12 décembre 2012, à la suite de nombreuses preuves dites scientifiques, mais aussi aux prédictions du peuple Maya sur le début d'un monde nouveau. Y en a même qui disent que tout cela est lié aux 13 crânes de cristal...
J'aimerai donner mon avis perso là dessus: Donc voilà, je n'y crois pas du tout, seul Dieu peut connaître la date et l'heure exactes. D'ailleurs, rien qu'à tapper "fins du monde" sur google, on se ramasse avec un tas de "fausses" prédictions, genre ca!
Enfin bref, à quoi bon se torturer l'esprit, du moment qu'on peut y passer à tout moment...

Dernière édition par WonderS le Lun 22 Fév - 16:40 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 01:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KaY-Zen
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:58 (2010)    Sujet du message: 12 décembre 2012 ! Répondre en citant

Bien dit !
consuella
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 16:08 (2010)    Sujet du message: 12 décembre 2012 ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi wonderS
browniZZ
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:50 (2010)    Sujet du message: 12 décembre 2012 ! Répondre en citant

Oui c'est assez étrange de prédire la fin du monde avec une date précis. Ils nous ont déjà fait le coup avec le bug de l'an 2000...et nous sommes toujours là Confused . Et j'pense aussi que c'était vraiment un coup de pub pour le film 2012,qui a plus suscité une curiosité de la part des gens qui sont aller le voir,plutôt qu'autre chose.
Bref,en gros j'y crois pas trop a leurs prédictions. et j'te rejoins Wonders quand tu dis
"Enfin bref, à quoi bon se torturer l'esprit, du moment qu'on peut y passer à tout moment...",ca peut arriver a tout moment et c'est assez prétentieux de tout vouloir connaitre.
WonderS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:25 (2010)    Sujet du message: 12 décembre 2012 ! Répondre en citant

Bein oui, mais ce que je veux dire aussi, c'est que du moment qu'on peut mourir avant cette "ultime date" mieux vaut vivre au jour le jour en faisant le maximum de bien autour de soi et arrêter de faire une fixation la dessus...
Sacha
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 16:58 (2010)    Sujet du message: 12 décembre 2012 ! Répondre en citant

Concernant le "21 Décembre 2012" ce devrait être supposé un jour où le soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Ce phénomène se passe tous les 26 000 ans ..

La chose la plus plausible qui pourrait se passer est une inversion des pôles (nord-->sud, est--->ouest).

Pour que le soleil se lève à l'ouest il faudrait que soit la terre tourne dans l'autre sens autour du soleil (ce qui est scientifiquement impossible ) , ou qu'il y ait une inversion des pôles ; donc le soleil se levant à l'est se lèvera dorénavant a l'ouest...

Et pour en revenir au film , Emmerich a parfaitement bien tablé en ayant eu l'idée d'un scnérario sur 2012 : tout le monde en parle , voilà un sujet qui tombait à pic pour lui , Comment ne pas en profiter ? C'était le coup de marketing idéal . 
planta
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 06:52 (2010)    Sujet du message: 12 décembre 2012 ! Répondre en citant

Concernant l'inversion des pôles, oui c'est ce qui est le plus plausible. Mais en ce qui concerne la date...nul ne peut le savoir.
Apart ca, toute idée est vendeuse donc pk pas profiter de cet écho ? Comme la dit Sacha, le coup de marketing idéal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: 12 décembre 2012 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tloisirs © Index du Forum -> À La Une -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos © World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment. Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com