Tloisirs Tloisirs © :: Graphiste Vs Infographiste
Upload images

Tloisirs © Index du ForumPortailFAQMembresGroupesRechercherS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Graphiste Vs Infographiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tloisirs © Index du Forum -> High-Tech -> Informatique -> Dev, DAO et CAO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WonderS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 05:32 (2010)    Sujet du message: Graphiste Vs Infographiste Répondre en citant

Je vous invite à faire le point sur deux métiers de la communication visuelle : Le graphiste et l'infographiste.
Et si vous commenciez par donner vos propres définitions ?  Razz
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 05:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doncorleone
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:31 (2010)    Sujet du message: Graphiste Vs Infographiste Répondre en citant

travaillant dans les metiers de l'impression numerique grand format, je dirais plutot infographiste
à mes yeux l'infographiste à avant tout une fonction de graphiste,çà c'est on va dire le debut de son travail,après en temps qu'infographiste il apporte sa touche technique,ses conseils, et un accompagnement sur la suite d'un projet
bon je vais pas faire un roman,
moi qui envisage de creer mon entreprise d'ici quelques mois, si je devais embaucher,ce serait un infographiste...
après je dis çà,heu je dis rien, Rolling Eyes
Horus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:17 (2010)    Sujet du message: Graphiste Vs Infographiste Répondre en citant

J'aimerai bien que tu nous en parles davantage Don, sur ce métier, et étayer ceci, avec des exemples concrets.
WonderS
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:32 (2010)    Sujet du message: Graphiste Vs Infographiste Répondre en citant

Horus a écrit:
J'aimerai bien que tu nous en parles davantage Don, sur ce métier, et étayer ceci, avec des exemples concrets.

Je suis pour aussi. Aller Don en piste ! Wink
doncorleone
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 18:09 (2010)    Sujet du message: Graphiste Vs Infographiste Répondre en citant

alors pour faire simple, je dirai qu'un graphiste est un pur createur, (image,logo,visuel...)
l'infographiste pour moi peut créer, mais il accompagne après cette création dans l'avancement du projet pour apporter des solutions technique exemple déterminer sur quel matière imprimer un logo,(bache,pvc,cartonETC.....)c'est lui qui communique aux unités de production les reférences couleurs,le substra,les dimensions les contraintes, l'infographiste travaille en étroite collaboration avec les équipes de productions et celles de  mise en place des produit
le graphiste crée l'infographiste développe la creation, enfin c'est mon point de vue...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Graphiste Vs Infographiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tloisirs © Index du Forum -> High-Tech -> Informatique -> Dev, DAO et CAO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos © World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment. Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com